Conditions d'utilisation

1. AVENUE DES MARIÉS, à travers les conditions qui seront indiquées par la suite, offre aux bénéficiaires qui vont célébrer leur mariage une plateforme où l'on peut personnaliser, organiser et structurer une liste de mariage. L'accès à la liste est communiqué par les mariés à leurs invités. L'invité sera ainsi en mesure d’offrir un cadeau aux futurs époux à partir de la liste.

2. Le service offert par AVENUE DES MARIÉS permet aux bénéficiaires, d'insérer une liste de cadeaux sur le site. AVENUE DES MARIÉS met à disposition des futurs époux  un choix d'idées cadeaux à partir duquel ils peuvent totalement créer leur liste de mariage.

3. Les bénéficiaires doivent s'inscrire en ligne sur le site web, lire et accepter les conditions générales et particulières avant de pouvoir utiliser le Service. Par leur accord, les bénéficiaires :

  • Garantissent la véracité de l'information donnée sur leur identité, leur adresse électronique et leur adresse postale renseignées dans les formulaires d'inscription.
  • Se déclarent responsables de l'authenticité du mariage ainsi que de la véracité de l'information qu'ils écrivent sur leur espace et garantissent que le contenu publié sur ce dernier respecte les lois en vigueur dans la matière et la dignité des personnes.
  • Sont responsables de la correcte utilisation, tant du Code d’accès à leur liste que des identifiants de connexion à leur espace. Les bénéficiaires devront communiquer immédiatement à AVENUE DES MARIÉS la perte ou le vol de leurs identifiants de connexion, assumant pleinement les conséquences tant que la communication n’a pas été effectuée. Une fois celle-ci reçue, AVENUE DES MARIÉS attribuera de nouveaux identifiants aux bénéficiaires.

4. L'accès au site web est totalement volontaire et attribue à quiconque l'effectue la condition d'utilisateur, en acceptant, à partir de ce moment, pleinement et sans réserves, le contenu des présentes conditions générales d'utilisation, la politique de protection des données et, le cas échéant, les conditions particulières qui puissent réglementer certains services.

5. L'utilisation des services proposés sur ce site web requiert que l'utilisateur ait au moins dix-huit (18) ans, ait la capacité juridique pour contracter et ait lu, compris et accepté les conditions générales d'utilisation, la politique de confidentialité et les conditions particulières des différents services qu'il utilise. Dans le cas contraire, il devra s'abstenir d'accéder au site web, ou, le cas échéant, le quitter.

6. Les utilisateurs renoncent à exercer tout type d'actions contre AVENUE DES MARIÉS ayant pour objectif de défendre leur image, la propriété intellectuelle et leur vie privée, à travers des données publiées par eux sur le site AVENUE DES MARIÉS.

7. AVENUE DES MARIÉS établi tous les moyens techniques à sa portée pour éviter la perte, le mauvais usage, la dégradation, l'accès non autorisé et le vol des données que l'utilisateur communique à travers le site web.

8. AVENUE DES MARIÉS déclare ne demander aux utilisateurs que les données qui lui sont indispensables pour une prestation correcte de ses services, et ne les conserver que durant le temps nécessaire. En communiquant leur adresse email et autres données personnelles, les utilisateurs donnent à AVENUE DES MARIÉS leur accord pour que ladite information puisse être traitée dans le but de faciliter le service. De plus, ils autorisent AVENUE DES MARIÉS à les maintenir informés de toutes les offres, opportunités ou promotions en relation avec le mariage. Néanmoins, les utilisateurs pourront à tout moment manifester par écrit ou par email leur souhait de ne plus recevoir telle catégorie d'information.

9. A tout moment, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

10. Toute reproduction ou présentation, même partielle, du contenu de ce site web ou d'un de ses éléments ayant pour but commercial ou ayant une utilisation plus poussée que celles qui ont été mentionnées, restera interdite tant qu'il n'aura pas l'autorisation formelle et écrite d’AVENUE DES MARIÉS. La non-exécution de ce qui vient d'être décrit donnera le pouvoir à AVENUE DES MARIÉS d'engager des actions légales adéquates.

  1. Le manquement de la part des utilisateurs aux conditions d’utilisations peut aboutir à la clôture partielle ou totale du compte et par conséquent de la liste de mariage le cas échéant, sans préavis.

12. Les prix indiqués sur le site sont entendus en Dinars Algériens, toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Ces prix peuvent être modifiés par l’éditeur, les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir.

13. Livraison :

- Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout règlement.

- Les commandes sont livrées par le service de Transport dans un délai de cinq  jours ouvrés maximum à compter de la confirmation de la commande, sauf stipulation contraire. Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur, il en sera fait mention expresse à l’attention du consommateur lors de la validation de la commande avec le service Client.

- Après avoir validé sa commande sur Internet, le client est rappelé par le service client AVENUE DES MARIÉS dans un délai de 24 heures ouvrées, afin de bien confirmer toutes les modalités de la commande.

- En cas d’absence de destinataire lors de la livraison, le service Transport récupère le colis. Le client sera ensuite livré dans un délai raisonnable, selon un nouveau rendez-vous fixé avec le service client.

- Après deux livraisons infructueuses, la commande du client sera considérée comme annulée.

14. Modalité de paiement : Paiement en espèce à la livraison.

15. Le client s’engage à vérifier la conformité du produit à sa commande lors de la livraison. Toute erreur de livraison par rapport à la commande ou vice apparent devra faire l’objet d’une réclamation dans un délai de trois jours francs à compter de la livraison. Passé ce délai le client ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.

16. En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par AVENUE DES MARIÉS. Le client devra par ailleurs en informer AVENUE DES MARIÉS sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables. De même, le client devra refuser tout colis incomplet ou comportant des objets abîmés. En effet, la réception des objets transportés éteint toute action contre AVENUE DES MARIÉS pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié à AVENUE DES MARIÉS, sa protestation motivée. A défaut de procéder à cette formalité, le client ne pourra pas bénéficier du droit d’échange.

17. AVENUE DES MARIÉS n’est notamment pas responsable, même dans le cadre de la garantie contractuelle, de la mauvaise installation ou utilisation des produits, du non respect des manuels d’utilisation, du mauvais entretien des produits, de l’intervention sur les produits d’un tiers non habilité par AVENUE DES MARIÉS, des dommages accidentels ou résultant d’un usage anormal des produits.

18. Droit du consommateur :

-       Le service clientèle du présent site est accessible du dimanche au jeudi, ainsi sue le samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h à 17h au numéro de téléphone suivant : 0555 63 63 63, par courrier électronique à l’adresse suivante support@avenuedesmaries.com 

-       En cas de dysfonctionnement ou de panne d’un produit acheté sur www.avenuedesmaries.com , le client pourra contacter le Service Client AVENUE DES MARIÉS par téléphone au 0555 63 63 63 ou par mail à l’adresse support@avenuedesmaries.com Le client se verra ainsi indiqué la marche à suivre pour faire réparer son produit.

18. En cas d’impossibilité d’accès au site, en raison de problèmes techniques ou de toutes natures, le client ne pourra se prévaloir d’un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité.

19. L’indisponibilité, même prolongée et sans aucune durée limitative, d’un ou plusieurs produits, ne peut être constitutive d’un préjudice pour les internautes et ne peut aucunement donner lieu à l’octroi de dommages et intérêts de la part du site ou de son éditeur.

20. En cas d'annulation du mariage, les BENEFICIAIRES devront immédiatement le communiquer à AVENUE DES MARIÉS ainsi qu’aux contributeurs de la liste. Dans tous les cas, AVENUE DES MARIÉS se réserve le droit de notifier aux CONTRIBUTEURS l'annulation du mariage, et de clôturer le compte et la liste de mariage